Un enseignement polyvalent
Profession particulièrement recherchée dans la pratique quotidienne des nouvelles technologies, cette formation supérieure technique développe, outre la polyvalence de l’étudiant, sa faculté d’adaptation à suivre l’évolution constante des techniques et des sciences.
Les points forts de la formation :
• Polyvalence de la formation favorisant l’intégration des diverses technologies plutôt qu’une spécialisation.
• Formation en Electronique, intégrant les sciences et les techniques mais aussi l’Informatique industrielle nécessaire à ses applications
• Développement d’un projet personnel par des activités d’intégration professionnelle, visites en entreprises, etc…
• En fin de formation, un stage en milieu industriel assure la prise de contact avec le monde professionnel.
Un enseignement de proximité, technique et humain
Il s’agit d’un enseignement supérieur technique professionnalisant (3 ans) dispensé sur Bruxelles par des enseignants expérimentés, issus du monde de la profession. Le programme d’études, de plein exercice (en cours du jour), en codiplômation avec la Haute Ecole Francisco Ferrer est assuré avec tout l’encadrement matériel et humain nécessaire.
Les cours dispensés sont à la fois des cours techniques, théoriques et pratiques ainsi que des travaux interactifs en laboratoire.
Activités professionnelles
Les compétences acquises par nos jeunes diplômés en Electronique appliquée leur permettent de concevoir, de mettre en oeuvre et d’assurer le bon fonctionnement des systèmes appliqués, tant électroniques qu’informatiques dans des domaines et secteurs d’activité extrêmement variés tels que Télécommunication, Transport, Industrie, Immotique, Centres hospitaliers, Administration Réseaux, …