Une formation bio-psycho-sociale qui vise à :
• prendre soin d’une personne, d’une famille ou d’un groupe, de manière holistique, individualisée, responsable et créative, dans ses dimensions physiopathologiques et psychosociales, en respectant sa singularité
• devenir un professionnel de santé qui se positionne au sein de l’équipe interdisciplinaire et du réseau de santé avec une conception de la santé et du bien-être intégrée dans un projet humaniste et universel.
Un enseignement de proximité, scientifique, en phase avec l’évolution des problématiques de santé…
• basé sur le principe de l’alternance entre l’enseignement théorique et pratique.
• fondé sur les sciences infirmières, les sciences biomédicales, les sciences humaines et sociales.
• intégré à travers des stages diversifiés dans tout le réseau et les domaines de santé en partenariat étroit avec le terrain et avec un accompagnement individualisé de l’étudiant par les enseignants en soins infirmiers.
• ancré dans les valeurs du libre examen.
Un réseau de partenaires nationaux et internationaux qui se déploie à travers :
• des échanges internationaux, Erasmus, voyages d’études, qui permettent de s’ouvrir sur le monde.
• de nombreux projets de collaborations qui inscrivent la formation dans les questions d’actualité.
Une aide et un soutien financier pour entreprendre des études d’ infirmier.ère ?
L’asbl FeBi regroupe les fonds de formation du secteur du soin et de la santé. Ces fonds mettent en place de nombreux projets de soutien à la reprise d’études en art infirmier ou en tant qu’aide-soignant·e, destinés à différents publics cibles.
Ces projets s’adressent, par exemple, aux travailleur·euse·s de différents secteurs souhaitant se réorienter, à des réfugié·e·s reconnu·e·s ayant une expérience antérieure dans les soins, ainsi qu’aux chercheur·euse·s d’emploi.
Vous trouverez ici une synthèse des projets ainsi qu’un arbre décisionnel : Arbre décisionnel – projets de soutiens à la formation
