Conditions d’accès

Les bacheliers professionnalisant et de transition suivants peuvent accéder au Master :(Sous réserve de modification législative)

  • Bachelier en gestion de l’entreprise
  • Bachelier en gestion publique
  • Bachelier – Ingénieur commercial
  • Bachelier en communication appliquée
  • Bachelier en sciences Industrielles
  • Bachelier en sciences économiques
  • Bachelier en sciences économiques et de gestion
  • Bachelier en sciences de gestion
  • Bachelier – ingénieur de gestion
  • Bachelier en information et communication
  • Bachelier en sciences informatiques
  • Bachelier en sciences mathématiques
  • Bachelier en sciences physiques
  • Bachelier en sciences de l’ingénieur orientation ingénieur civil
  • Bachelier en Commerce extérieur
  • Bachelier en Droit
  • Bachelier en e-business
  • Bachelier en Informatique de gestion
  • Bachelier en Marketing
  • Bachelier en Relations publiques
  • Bachelier en Sciences administratives et gestion publique
  • Bachelier – Assistante de direction
  • Bachelier en Coopération internationale
  • Bachelier – Bibliothécaire – Documentaliste
  • Bachelier en Communication
  • Bachelier en Ecriture multimédia
  • Spécialisation en gestion des ressources documentaires de multimédia
  • Bachelier en Electronique appliquée
  • Bachelier en informatique et systèmes
  • Bachelier en Techniques de l’image
  • Bachelier en Techniques graphiques
  • Bachelier AESI en Sciences économiques et Sciences économiques appliquées

Un accès au Master peut être octroyé en fonction de la valorisation des acquis d’expériences professionnelles (VAE)

Modalités pratiques

Inscription

Le dossier administratif doit comporter les éléments suivants :

  • Un Curriculum Vitae complet
  • Photocopie recto-verso de votre carte d’identité / titre de séjour (valide au moins pour la durée de l’année académique, de 15 septembre au 14 septembre de l’année suivante.)
  • Un extrait d’acte de naissance original
  • CESS ou équivalence reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Bachelier original (ou titre d’accès)
  • Un (des) justificatif(s) de votre activité de ces 5 dernières années, si vous avez été diplômé en 2011 ou avant. Si vous avez été diplômé après 2011, il nous faut les justificatifs de votre activité depuis votre diplôme (attestation de travail, de chômage…)

Ouverture des inscriptions lors de la Journée “Portes ouvertes “ le 23 avril 2016. Les inscriptions se déroulent sur rendez-vous en téléphonant au 02/560 28 88

Montant des frais par année d’études

Le coût des frais, à titre indicatif pour l’année 2014-2015, s’élève à 835 euros.